(AKZA; AKZOY)
Les trois gagnants du défi mondial Paint the Future dédié aux start-up sont prêts à accélérer leurs solutions innovantes dans l’industrie des peintures et revêtements. Après un bootcamp intense de trois jours, ces start-up ont été sélectionnées par un jury international pour démarrer une collaboration avec AkzoNobel autour d’opportunités commerciales durables.
Ces trois gagnants de ce défi mondial Paint the Future dédié aux start-up sont :
Israël
Revêtement auto-refroidissant durable basé sur les anti-Stokes
Lettonie
La robotique pour la maintenance des éoliennes
République tchèque
Une application optimale de la peinture par pulvérisation utilisant une approche axée sur les données
« Grâce à Paint the Future, innovation et développement durable sont réunis et constituent un moteur clé pour notre entreprise », déclare Thierry Vanlancker, Président d’AkzoNobel. « Dans notre écosystème, nous collaborons avec des start-up, des fournisseurs, des clients et des universités autour de solutions passionnantes pour un avenir plus durable. »
« L’innovation collaborative transforme véritablement l’industrie des peintures et des revêtements », déclare Klaas Kruithof, Directeur de la technologie d’AkzoNobel et président du jury de Paint the Future. « J’ai hâte d’associer les compétences de ces entrepreneurs passionnés avec nos connaissances en peintures et revêtements. Ensemble, nous proposerons à nos clients de nouvelles solutions qui vont au-delà de l’imagination. »
Les défis Paint the Future visent à connecter les start-up avec les connaissances et l’expertise de l’industrie pour leur permettre d’accélérer leurs solutions dans l’industrie des peintures et des revêtements. Ce défi mondial dédié aux start-up Paint the Future a été lancé le 18 mai 2021, attirant 245 candidatures de 62 pays. Dix finalistes ont été invités à Amsterdam pour participer au bootcamp.
C’est le deuxième défi mondial d’AkzoNobel dédié aux start-up, le précédent, premier de l’industrie, ayant eu lieu en 2019. Des défis régionaux ont eu lieu depuis, au Brésil (2020), en Chine (2021) et plus récemment en Inde (2022).
Pour plus d’informations sur le défi mondial dédié aux start-up Paint the Future, visitez letspaintthefuture.com and suivez @letspaintfuture sur LinkedIn, Facebook et Twitter.
A propos de Paint the Future
Lancé en 2019, Paint the Future est l'écosystème mondial d'innovation collaborative d'AkzoNobel. Il s'agit d'une initiative audacieuse visant à accélérer, tester, lancer et mettre en œuvre des idées et des solutions pour l'industrie des peintures et des revêtements. Paint the Future gère une variété de programmes pour accélérer l'innovation. Initialement ouvert aux start-up, il s'est rapidement étendu aux universités, aux instituts de recherche et à deux grands groupes de fournisseurs. L'écosystème continue de se développer et de s'appuyer sur le succès de chaque programme. Il est devenu le plus important de l’industrie.
A propos d'AkzoNobel
Nous fournissons des peintures et revêtements durables et innovants sur lesquels comptent de plus en plus nos clients, nos communautés et notre société. C'est pourquoi People. Planet. Paint guide tout ce que nous faisons. Nos clients du monde entier font confiance à notre portefeuille de marques internationales, notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon. Nous sommes présents dans plus de 150 pays. Nous nous sommes fixés pour objectif de devenir le leader mondial de notre industrie. C'est ce qui est attendu d'une entreprise pionnière dans le domaine des peintures qui s'engage à atteindre des objectifs validés scientifiquement et qui mène, à l’échelle mondiale, de véritables actions pour faire face aux défis et protéger les futures générations.
Pour plus d'informations
Annie Maurice, Chargée de communication AkzoNobel France
Tél. 03 44 64 91 51
Port. 06 22 13 02 03