Inscrit dans la loi « Avenir professionnel » votée le 5 septembre 2018 et précisée par décret le 8 janvier 2019, l’index d’égalité Femmes/Hommes mesure les éventuels écarts salariaux entre les Femmes et les Hommes.
Les entités de plus de 50 salariés sont donc évaluées chaque année selon ces 5 indicateurs :
Les actions en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle font partie intégrante de la raison d’être d’AkzoNobel : People.Planet.Paint. et s’inscrivent dans le cadre du programme Diversité et Inclusion de notre Groupe. Des plans d’actions sont en place pour nous permettre de progresser chaque année sur ce volet.
Les résultats obtenus au titre de l’année 2021 pour nos quatre entités AkzoNobel Peintures et Revêtements en France, de plus de 50 salariés, s'établissent très majoritairement au-dessus de 75 points sur 100 (minimum légal) :
Détail des points obtenus sur chaque indicateur par entité légale (NC = non calculable) :
L’indicateur sur les écarts de rémunérations est stable. Une attention particulière sera portée sur la promotion et l’accès des femmes à des postes à hautes responsabilités.
’’Chez AkzoNobel, nous avons à cœur d’adopter des politiques et de mettre en place des programmes pour défendre la diversité sous toutes ses formes, garantir l’équité et lutter contre la discrimination. Car nous sommes convaincus que la diversité en entreprise est une source de richesses et un levier de performance’’ Stéphanie Chan, Directeur Ressources Humaines.
Nos trois axes prioritaires pour favoriser l’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes sont les suivants :
Pour plus d'informations
Annie Maurice, Chargée de communication AkzoNobel France
Tél. 03 44 64 91 51
Port. 06 22 13 02 03