Communiqué de presse

AkzoNobel réitère son engagement à réduire ses émissions de carbone en proposant une gamme de revêtements en poudre à faible consommation énergétique

Le 16 septembre 2024

(AKZA; AKZOY)

Les clients du secteur de l’architecture peuvent désormais disposer d’un revêtement en poudre superdurable basse cuisson développé par AkzoNobel. Il permet de protéger les surfaces des bâtiments dans des environnements aux conditions particulièrement exigeantes.

Après avoir lancé, en 2023, les polyesters basse cuisson en durabilité standard, cette nouvelle gamme Interpon D2525 Low-E a été spécialement conçue pour résister dans des conditions sévères. Bénéficiant d’une déclaration environnementale de produit (EPD), elle peut évidemment améliorer la longévité dans des environnements standards.

Utilisant une technologie novatrice introduite l’an dernier dans la gamme de polyesters en durabilité standard, la nouvelle gamme Superdurable peut polymériser à des températures aussi basses que 150 °C, tout en offrant les niveaux de qualité et de performance exigés par les clients du secteur du bâtiment et de la construction.

« Cette dernière innovation reflète notre engagement à être à l’écoute de nos clients et à leur fournir une gamme qui combine plusieurs avantages, tels qu’une durabilité plus longue et une basse cuisson, mais sans compromettre l’esthétique », déclare Bob Dirks, responsable monde du segment Architecture de l’activité revêtements en poudre d’AkzoNobel. « Elle s’inscrit également dans une démarche de responsabilité collective pour un avenir plus durable nécessaire et souligne notre engagement en faveur du développement durable tout au long de notre chaîne de valeur. »

Interpon D2525 Low-E peut soit polymériser à une température plus basse (150°C par rapport à une température standard comprise entre 180°C et 200°C), ce qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 20 %, soit être polymérisé jusqu’à 25 % plus vite que les poudres conventionnelles, ce qui permet d’utiliser davantage de produits en moins de temps et d’améliorer l’efficacité de la ligne de production. En plus d’aider ses clients à réduire leurs émissions de carbone, il permettra à AkzoNobel d’atteindre sa propre ambition de réduire ses émissions de carbone tout au long de sa chaîne de valeur de 50 % d’ici 2030.


Il est parfaitement adapté à toutes les surfaces métalliques architecturales ou industrielles, tant extérieures qu’intérieures, telles que les façades, les menuiseries, les portes, les pergolas, les clôtures, les garde-corps, le mobilier métallique ou urbain. Il se distingue principalement par ses excellents niveaux de durabilité, d’intégrité du film, de maintien de la teinte et de la brillance. Les clients d’Interpon peuvent également bénéficier du calculateur Low-E, pour visualiser notamment les économies d’énergie et d’impact d’empreinte carbone ou d’augmentation de productivité.

Les revêtements en poudre pour l’architecture d’AkzoNobel figurent sur certains des bâtiments les plus célèbres au monde, notamment The Shard et l’abbaye de Westminster à Londres, au Royaume-Uni, le stade Bird’sNest à Pékin, en Chine, et la Sagrada Familia à Barcelone, en Espagne.


Pour plus d’informations sur nos produits Low-E, visitez le site Interpon website

 

A propos d’AkzoNobel

Depuis 1792, nous fournissons des peintures et revêtements innovants qui ont vocation à mettre de la couleur dans la vie des gens et à protéger ce qui compte le plus pour eux.  Notre portefeuille de marques internationales, notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon, a la confiance de nos clients à travers le monde. Nous opérons dans plus de 150 pays et nous utilisons notre expertise pour assurer et améliorer notre quotidien. Parce que nous considérons que chaque surface offre une opportunité. C’est ce qui est attendu d’une entreprise de peinture pionnière établie depuis longtemps, qui se consacre à proposer des solutions durables et à préserver ce que nous avons de plus précieux tout en créant un avenir encore meilleur. “Let’s paint the future together”.

Pour plus d'informations

Annie Maurice, Chargée de communication AkzoNobel France

Tél. 03 44 64 91 51

Port. 06 22 13 02 03

Annie.maurice@akzonobel.com 

Fetching the data, please wait...